LOGO ATELIER ROUSSEL-512.png

Luc Roussel, Joaillier Créateur à Dinan

Située dans le cœur historique de dinan au 13 rue de la lainerie continuité de la fameuse rue du Jerzual, dans un écrin de vieux murs la joaillerie de Luc Roussel a ouvert ses portes en 2010.

Petit-fils et fils de bijoutier, Luc Roussel est joaillier créateur depuis 39 ans, amoureux des belles pierres, ancien élève de l’école du Louvre à paris avec comme enseignant un maître d‘œuvre de la prestigieuse maison Boucheron, a obtenu successivement ses diplômes de sertisseur et de gemmologue auprès de l’i. N. G., Chef d’atelier il a eu l'opportunité de transmettre ses compétences à de jeunes apprentis qui ont obtenu a leur tour leur diplôme de joaillier et ont réussi a perpétuer ce magnifique métier d’art.

Pendant de nombreuses années Luc Roussel a pu mettre en œuvre ses talents de créateur en fabricant des modèles, bijoux or, bijoux platine sertis de diamants, de pierres précieuses et semi précieuses pour un bon nombre de joaillerie en France

Il est secondé par son épouse Sylvie, chef d’entreprise d’une bijouterie pendant 10 ans et qui possède une expérience professionnelle de 28 ans dans la bijouterie

Exigeant et méticuleux, son principal objectif est de satisfaire sa clientèle en prenant le temps de créer des esquisses, cires afin de concrétiser le bijou unique qu'elle désire, reflétant leur personnalité…

Souvent la cliente possède un bijou qu’elle aimerait a son goût, l’or et les pierres sont réutilisables, un éventail de pierres peut être proposé afin de réaliser pleinement le bijou de ses rêves… le devis est gratuit, il est possible de prendre rendez-vous.

1.jpg
{element_0}